Statuts de l’association Flora del Gaiia
Article 1 : Objet
L’association « Flora del Gaiia » a pour objectif de valoriser le monde végétal et l’homéostasie du vivant.
Elle se consacre à la culture et à la transformation des plantes médicinales en élixirs vibrants réalisés en conscience, ainsi qu’à l’organisation d’événements et de marchés pour financer ses activités et sensibiliser le public à la relation entre l’homme et son environnement.
Article 2 : Siège social
Le siège social est fixé à Grand Rue 1, 1439 Rances.
Article 3 : Durée
L’association est créée pour une durée indéterminée.
Article 4 : Adhésion
Pour devenir membre, il faut compléter le formulaire d’adhésion et être validé par le Comité. L’adhésion est effective après validation du formulaire par le comité.
Article 5 : Membres
L’association est ouverte à tous sans limite de membres, et il n’y a pas de catégories spécifiques.
Article 6 : Administration
L’association est gérée par un comité composé d’un président d’un secrétaire et d’une trésoriere. Leur mandat est d’une année, renouvelable. Les membres du comité sont élus lors de l’assemblée générale.
Article 7 : Assemblée générale
Les assemblées générales sont organisées selon les besoins, et chaque membre est informé en avance. Les décisions sont prises à la majorité des votes.
Article 8 : Modification des statuts
Les statuts peuvent être modifiés avec le consentement de la majorité des membres.
Article 9 : Dissolution
L’association peut être dissoute par décision de la majorité de ses membres. En cas de dissolution, les actifs seront transmis à un ou plusieurs tiers en accord avec les valeurs de l’association.
Article 10 : Ressources
L’association est financée par une activité commerciale, les cotisations des membres et peut accepter des dons et autres financements.
Président : Cohen Eliot
Secrétaire : Agnès Mottaz
Trésorière : Eric Burger